Je n'avais toujours pas appris à

parler que je jouais déjà du piano.

C’était difficile pour moi de comprendre le monde, et la musique était ma façon de me connecter, c’était ma compagnie, mon guide, mon canal d’expression. Ma vie était peuplée de musique à travers les rythmes, ce qu’il y avait dans mon environnement, le piano, la guitare et ma voix. Je m’exprimais musicalement par rapport aux choses, aux situations et aux personnes.

Enfant, j’ai joué dans des pièces de théâtre en chantant, j’ai fait et fais de la musique en direct et j’ai également enregistré pour le théâtre, la télévision, le cinéma. Alors la musique que je fais évoque des images.

Je n’étais pas intéressé à entrer dans les cercles conventionnels qui avaient des règles, ou des titres, ou une belle apparence, ou des apparences. Ce qui m’a toujours intéressé, c’est la créativité. Je ne m’inquiétais pas de mon apparence ou de ma renommée.

Ne pouvant jouer dans les radios ou étendre ce que je faisais, ou gagner de l’argent, plusieurs fois malgré le fait de savoir que j’avais du talent, j’ai voulu quitter la musique, sans comprendre pourquoi j’avais ce talent.

Aujourd’hui j’ai déjà embrassé tout ce passé, et j’accepte le monde que je vois et vis tel qu’il est, je ne me dévoile pas, sachant qu’à partir de moi c’est là que je dois aider de mon grain de sable à changer le monde. Et c’est depuis ce lieu que je chante, joue du piano, produis et compose, en plus des chansons, de la musique pour des films documentaires. Je sens qu’atteindre un bien-être, une douceur intérieure est important. Et avec la musique, je suis amené à la vivre et à la ressentir. Nous pouvons tous cesser de nous sentir bien à un moment donné, et la musique peut nous aider à nous sentir mieux.

L’art donne du bien-être, ouvre les cœurs. C’est ma motivation en direct.